Nature cyclique
Un pouvoir plus grand que soi
La vie est faite de multiples cycles: journées, saisons, cycle menstruel, cycle lunaire, …
Chacun de ces cycles nous apporte une énergie particulière, a un impact direct sur nous, qu’on le veuille ou non. Tenter d’aller à l’encontre de cette nature cyclique et fonctionner de façon complètement linéaire peut entrainer un épuisement mental et physique.
L’idée est donc de s’y reconnecter pour en déployer toute la puissance.
Cycle menstruel
Le cycle menstruel est porteur de l’énergie qui est la proche de nous.
En étant à l’écoute des phases de son cycle, en prenant conscience de ce qui se passe dans notre corps en terme d’émotions, de changements, on connecte directement à la source de notre propre pouvoir.
En mettant à profit les variations de notre énergie tout au long du cycle menstruel, on arrive à être davantage alignée et développer un rythme harmonieux qui respecte nos moments créatifs, intuitifs et plus faibles en énergie.
Cycle lunaire
La Lune est l’astre le plus près de nous. Par son action, une énergie douce nous accompagne tout au long du mois.
Il est possible de sentir les fluctuations de cette énergie tout au long du cycle lunaire et s’en servir dans notre cheminement.
La Lune, par son mouvement apportera des périodes plus propices à l’introspection, au fait de déposer nos intentions ou de laisser aller ce qui n’est plus aligné à notre mission.
Les saisons
Alors qu’elles sont très enveloppantes, les saisons pourraient facilement être oubliées dans notre contexte moderne.
L’hiver est une période froide où on se tourne vers l’intérieur. La douceur de la lumière et la courte durée des journées invitent à l’introspection, à un rythme lent. Pourtant, c’est souvent le moment qu’on choisi de travailler davantage pour pouvoir profiter de l’été.
Avec une intensité lumineuse plus grande et des journées plus longues, l’été est une saison parfaite pour être dans l’action, avancer des projets. Cette énergie naturelle est de moins en moins mise à profit puisque c’est une période où on est fatiguées d’avoir travaillé tout l’hiver à l’opposé du rythme proposé par la nature.
Sans dire que nous devrions entièrement repenser nos schémas actuels de vacances/travail, garder en tête que l’énergie qu’on utilise pendant l’hiver pour abattre des tonnes de travail va à l’encontre de notre nature profonde et il est normal de se sentir épuisé en maintenant un tel rythme. La bienveillance est d’autant plus importante.

Il y a tant à dire
J’ai préparé des outils d’accompagnement pour mes clientes. Elles peuvent donc les utiliser pour suivre leur niveau d’énergie et planifier leurs actions en fonction de l’énergie qu’elles ressentent vraiment.
Ce sont des outils uniquement disponibles pour les clientes qui choisissent l’accompagnement 1:1 avec moi.