Vie de maman

Défi 30 jours pour se sentir mieux

Récemment, j’ai décidé de me reprendre en main. De faire de moi une priorité.

À travers ce processus, j’ai pris du temps pour faire du mindfulness, de la relaxation, écrire. Je me suis aussi remise à l’exercice et je prévois ajuster mes habitudes de vie en conséquence. Ce sont toutes des choses que je fais pour moi, parce que ça me fait du bien à moi.

Pile dans ma lancée de transformation, une amie m’a parlé d’un weekend pour mamans. J’ai pris ça comme un signe. Je me suis inscrite sans trop d’arrières pensées.

Je ne me suis jamais permis ça, un weekend solo, pas de chum, pas d’enfants. Ça va faire différent! J’en ai un (un enfant!), qui est greffé à moi 24h sur 24 depuis plus d’un an. En fait, il vient d’avoir un an et comme je l’ai porté 9 mois avant ça, ça fait presque deux ans si on compte bien!!! Ish!

Ce weekend-là a pour but de me faire du bien en tant que maman femme, de prendre un « me time ». Ça a aussi pour objectif de me donner des trucs pour « après », pour être mieux outillée pour prendre soin de moi au quotidien.

Je ne sais pas encore ce que je vais en retirer, mais comme je suis une fille proactive dans la vie, j’ai décidé de me lancer moi-même un défi pour ne pas m’oublier en revenant. Un gros défi de 30 jours, assez long pour créer une habitude.

Et je te propose de te joindre à moi.

Les activités que j’ai regroupées dans ce défi sont parfois faciles, parfois un réel challenge. Le but de chaque objectif est de réfléchir, de prendre soin de soi et de focusser sur les bonnes choses, pour être heureuse et bien.

Comment participer au défi?

Le matériel dont tu auras besoin est la liste des 30 objectifs, du papier et des crayons pour écrire ou même dessiner, ton téléphone (eh oui! On ne peut pas vivre sans, apparemment), peut-être quelques boîtes vides et des paniers de rangement. Pour le reste, ta sincérité, ta créativité et ton plus beau sourire.

Je ne sens pas qu’il serait utile que je fasse le tour de chacun des objectifs quotidien ici. Si tu penses que tu as besoin de précisions sur ce qu’il y a à faire pour un item, n’hésite pas à communiquer avec moi!

Je vais aussi ajouter un volet au défi. Pour chaque journée où tu réalises un objectif, je te propose de prendre une photo ou d’écrire une publication et de la poster sur Facebook ou Instagram en m’identifiant dessus (@atypiquementparfaite).

Je posterai également ma progression sur les réseaux sociaux. L’idée est de se rendre au bout des 30 jours ensemble et de s’encourager à terminer le défi. Pour se donner la chance que le plus de monde possible se joigne, on va commencer demain (dimanche le 15 avril).

Qui est prêt à embarquer?

Pour télécharger la version PDF à imprimer

Pour plus de défis et d’outils pour vous sentir mieux, vous pouvez aussi aller lire ici.

Karine Guy

Maman de trois jeunes garçon, Karine est la reine de la maison de sa famille atypique et parfaite. Écrire est pour elle un moyen de cheminer à travers la résilience et l’adaptation. Elle croit que de nommer les choses est un moyen puissant pour sensibiliser à la différence, mais aussi pour grandir.

«

»

Qu'en avez-vous pensé?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.