C’est au début 2019 que j’ai lu là-dessus pour la première fois. Ça a capté ma curiosité. Déjà par le nom : Human Design, mais aussi par les bases du système. À ce moment-là, ça m’avait été présenté comme de l’astrologie sur les stéroïdes. En créant mon bodygraph et en explorant mon type et mon profil, j’ai constaté que ça collait pas mal à moi. Ça n’en prenait pas beaucoup plus pour que je décide de creuser.
La base
À la base, le Human Design est un système qui parle de circulation énergétique, un peu comme les chakras ou l’Arbre de vie de la Kabbale. Mais cette circulation énergétique là est distincte d’un personne à l’autre.
Ainsi, deux personnes peuvent avoir des types similaires et présenter des caractéristiques énergétiques plutôt différentes. Celle-ci est influencée par la position des planètes, tant à la naissance que 89 degrés solaires avant l’entrée dans le monde. Ces deux dates sont importantes puisqu’elles déterminent la position énergétique des astres et l’activation des portes dans le bodygraph.
Mais pourquoi je voudrais connaître tout ça?
Dans le quotidien, le Human Design m’aide à me connaître et à mieux me respecter. Je sais que tel ou tel ressenti provient d’une partie précise de mon circuit énergétique. Je peux même déceler ce qui vient de moi et ce qui vient des autres. Ça me permet de me protéger, de garder une objectivité, autant que possible, sur l’énergie qui vient des autres. Ça me permet aussi de mesurer l’impact de mes propres ressentis sur les autres.
Connaître précisément mon bodygraph me permet de faire la paix avec certaines parties de moi qui pouvaient me sembler un peu étranges ou hors normes. Et à accueillir la différence des autres avec beaucoup plus d’empathie.
Je crois sincèrement que je suis plus à l’écoute et bienveillante, tant envers moi que les autres, depuis que je connais les spécificités de ma charte.
À qui s’adresse le Human Design
D’abord aux gens qui veulent faire un travail sur eux même. C’est un magnifique point de départ pour se connaître, reconnaitre nos forces et nos zones d’ombre.
Ça s’adresse aussi aux personnes qui sont interpellées par le développement personnel. Le Human Design est un outil d’introspection puissant, il permet de faire des sessions d’autocoaching tout à fait transformatrices.
Je conseille aussi aux parents de découvrir la charte de leurs enfants. C’est tellement un outil précieux pour adapter nos interventions aux petits êtres qui sont dans notre vie.
Ce que le Human Design n’est pas
Le Human Design ne contient pas de réponses. Il aide à les trouver, mais les réponses viennent de nous.
Le Human Design ne donne pas non plus d’information sur le chemin à prendre. Il permettra de s’y aligner plus facilement, mais il faut d’abord se connaître suffisamment pour « entendre » ce que notre âme a à nous dire.
On ne fait pas de prédiction avec le Human Design. On peut savoir quel genre d’énergie est mise de l’avant par les planètes, mais le HD ne dira pas quels numéros de loterie miser.
Alors pourquoi le Human Design?
- Pour se connaître
- Pour se comprendre
- Pour s’accepter
- Pour mieux comprendre ses réactions
- Pour mieux comprendre ses interactions
- Pour s’autocoacher
- Pour cheminer
- Pour réveiller son âme
- Pour célébrer son unicité
Pour découvrir votre charte et commencer votre exploration, vous pouvez utiliser le site de Jovian Archive. Il existe plusieurs ressources gratuites sur le web pour découvrir ce qui se cache dans cette charte. C’est aussi possible de prendre un rendez-vous avec moi pour une lecture complète ou partielle de ce que le bodygraph contient comme « secrets ».
Laisser un commentaire