Les autorités

Un guide à la prise de décision, pour faire des choix alignés à son design.

Quand le centre du plexus solaire est activé, les émotions ont un rôle important à jouer dans la prise de décision.

Face à une situation, quand il y a un trop plein d’émotions, il peut être difficile de percevoir celle qui nous habite vraiment. Il est possible de prendre un pas de recul pour contempler la situation dans son ensemble et laisser l’émotion réelle se clarifier.

Même si l’émotion réelle est présente, elle peut être camouflée par la confusion. Il est donc très important de prendre le temps le celle-ci se dissipe.

Lorsqu’on a une autorité émotionnelle, il n’est pas nécessaire de « réfléchir » au problème ou à la situation, simplement s’en laisser imprégner pour laisser l’émotion vraie se présenter et nous donner notre réponse.

Les centres splénique, sacral et du plexus solaire ne doivent pas être définis et le centre du cœur et de la gorge doivent être connectés pour avoir une autorité du cœur.

Pour une personne ayant une autorité du cœur, la décision provient de là. Le sentiment brut est: « C’est ce que je veux, je vais tout faire pour l’obtenir. »

Face à une décision de type « oui ou non », la personne d’autorité du cœur se sentira physiquement attirée ou repoussée par la proposition. Ce sera alors très clair pour elle, sans qu’elle ait besoin de se rapporter à sa tête.

Lorsque le centre sacral est activé, sans que le centre émotionnel ne le soit, c’est l’autorité sacrale qui prend le dessus. Une réponse peut être instantanée. Celle-ci peut être une vibration interne, un son de la gorge ou une agitation. Dans tous les cas, si cette réponse n’est pas présente, c’est que c’est un non ou que c’est mieux d’attendre plus tard pour réévaluer la situation et s’investir.

En étant attentif aux réponses du sacral, les décisions seront les bonnes pour nous. Il n’est pas nécessaire d’y réfléchir.

La réponse est à la fois très subtile et déterminante.

Tu « sais » que la décision est la bonne avant même de savoir pourquoi. Il peut être difficile de comprendre ce qui se passe au moment de la réponse et de maîtriser la reconnaissance du signal.

Tu peux avoir une sensation physique au niveau de ta cage thoracique, mais ça peut être si subtile que ce ne sera pas perçu.

Ce à quoi tu t’engages doit avoir un sens pour toi, c’est en ayant confiance à cette petite voix que tu arriveras à honorer ton design.

Les décisions faites sous autorité splénique sont immédiates. Si la décision est claire en une fraction de seconde, c’est que c’est la bonne, pas besoin de la questionner. C’est comme si l’énergie entière s’allumait pour un bref instant. Il faut parfois être attentif pour être conscient de cette réponse. En entrant dans les émotions ou en cherchant d’autres indices, on apporte de la confusion à la prise de décision et on risque d’entrer dans le « non-soi » et prendre une décision qui n’est pas alignée.

L’impression peut être positive ou négative face à une décision. En être conscient aide à rester aligné à son design.

Très différente des autorités sacrale, du cœur, du soi, splénique et émotionnelle, l’autorité environnementale est tournée vers l’extérieur.

Les personnes vivant avec cette autorité se fient beaucoup à leur mental (centre Ajna) pour prendre leurs décisions. Ils doivent parler aux autres, leur exposer les faits pour gagner en clarté. Donc nommer les choses permet de déterminer si c’est une bonne décision ou non. À un certain point, la décision sera claire un peu de la même façon qu’il en est pour les individus ayant une autorité du cœur ou du soi.

Il faut tout de même faire attention de ne pas se laisser influencer par les autres dans la prise de décision puisqu’avoir une autorité environnementale implique d’avoir de nombreux centres ouverts, ce qui rend fragile aux influences extérieures.

La décision ultime doit venir du ressenti réel après avoir verbalisé les choses.

Seuls les Reflectors ont une autorité lunaire. Tous leurs centres sont ouverts et ça les rends très vulnérables aux influences extérieures.

Pour prendre une décision, il est nécessaire de se laisser imprégner des possibilités, discuter avec les autres, un peu comme pour l’autorité environnementale. Par contre, c’est un processus qui prend 28 jours à compléter (un cycle lunaire).

Les Reflectors ont besoin de ressentir ce que ce choix impliquerait sur l’ensemble des portes de leur bodygraph et pour ce faire, ça prends un cycle lunaire complet.

C’est donc uniquement à ce moment là que la réponse sera claire pour le Reflector et qu’il pourra s’investir dans son plan d’action.

Le Human Design te permet de comprendre l’unicité de ton âme

Apprends en plus sur toi pour faire de meilleurs choix.

Découvre ton propre design

Je suis prête à découvrir