Les vacances approchent. Les enfants sont sur le point de commencer à demander régulièrement "qu'est qu'on fait?"! Je propose de faire un bingo avec eux, un bingo d'été! #activités #été #famille #pasdecampdejour #enfants #vacances #vacancesscolaires
Famille

Bingo d’été : Une autre façon de se changer les idées

Les vacances sont là, on peut les sentir. Pour continuer ma série sur l’été, j’ai décidé de vous proposer des activités sous forme de Bingo cette année. J’entends déjà des gens se demander où est-ce que je m’en vais avec ça et c’est tout à fait correct. Si vous préférez un format plus simple, j’avais préparé une longue liste de 100 activités l’an dernier et vous pouvez vous y référer si vous préférez un format plus classique.

Règles du Bingo d’été

C’est assez simple.

Le Bingo peut être joué de façon individuelle, en équipe ou en famille, c’est au gout.

Pour gagner

Ensemble, on s’assoit pour déterminer le type de Bingo on doit réaliser pour gagner. Comme dans le jeu classique, ça peut être une rangée, une colonne, un X, les 4 coins ou même une carte pleine. C’est vraiment au choix.

Vous devez aussi vous entendre sur un prix, qui peut-être une activité particulière ou du temps solo avec papa ou maman ou tout ce qui vous convient. Encore une fois, c’est un choix bien personnel rendu là.

Pour marquer

Pour pouvoir marquer une case sur la carte, il faut que l’activité soit réalisée. Par exemple, si aujourd’hui on va dans un nouveau par cet que tout le monde était présent. Toutes les personnes qui avaient « découvrir un nouveau parc » sur la carte de Bingo peuvent marquer cette case comme étant faite. Les personnes qui auraient cette activité sur leur carte mais qui n’auraient pas participé à l’activité ne pourraient pas marquer cette case.

Donc c’est tout pour les règles.

Les cartes

J’ai préparé 3 cartes différentes. Vous remarquerez que sur chacune, il y a des activités différentes et des activités communes. L’idée est de varier un peu, ajouter des discussions, des négociations et un peu de compétition.

Comme vous déterminez des termes en famille, vous pouvez choisir de n’utiliser qu’une carte ou de procéder par un tirage au sort la personne qui décidera de l’activité à faire ou… votre choix est aussi bon que le mien.

Il y a aussi une carte vierge que vous pouvez remplir en famille en déterminant vous-mêmes les activités à y indiquer.

Bingo d'été - Carte 1 Parce que pour divertir les enfants, il faut souvent prendre des moyens créatifs. #pasdecampdejour Bingo d'été - Carte 2 Parce que pour divertir les enfants, il faut souvent prendre des moyens créatifs. #pasdecampdejour Bingo d'été - Carte 3 Parce que pour divertir les enfants, il faut souvent prendre des moyens créatifs. #pasdecampdejour Bingo d'été - Carte vierge Parce que pour divertir les enfants, il faut souvent prendre des moyens créatifs. #pasdecampdejour

Pour télécharger l’ensemble des 4 cartes en format PDF, c’est ici.

Les activités choisies

Comme l’an dernier, j’ai préparé cette liste d’activités pour des enfants de 4 à 10 ans environ.

J’ai inscrit les activités au hasard, mais pour chaque rangée, colonne et diagonale, j’ai indiqué au moins une activité de tâche de la maison. Ce n’est pas parce que ce sont les vacances que ces tâches ne se font pas et c’est normal que tout le monde y mette du sien.

J’ai aussi tenté de varier le tout en m’assurant qu’il y ait des activités intérieures, extérieures, artistiques, etc. sur chacune de cartes. Je n’ai mis aucune activité impliquant des écrans, quoi que pour certaines, ça demandera peut-être un peu de recherche.

Autres sources d’idées

Comme l’an dernier, j’ai beaucoup référé à Pinterest pour ma recherche d’idées. Vous remarquerez peut-être que plusieurs idées de cette année se retrouvent aussi dans ma liste de l’an dernier. J’y suis allée en fonction de choses que je pourrais faire avec ma marmaille. Je comprends très bien que toutes les situations familiales sont différentes. C’est donc pour cette raison aussi que l’idée de la carte vierge m’a traversé l’esprit.

En cherchant « summer bingo » sur Pinterest, vous pourrez trouver plusieurs autres formats de cartes pour tous les goûts. Certaines sont payantes, d’autres gratuites, mais elles sont toutes en anglais.

L’idée du bingo a beaucoup plus à Sophie, du blogue Coin des Campeurs, elle apporte donc de belles suggestions en lien avec le camping dans son billet à elle.

Un défi

Sur les médias sociaux, je vous invite à me tagger pour me montrer vos activités d’été. Utilisez @atypiquementparfaite tant sur Instagram que sur Facebook. Vous pouvez aussi ajouter le mot clic #PasDeCampDeJour. Au plaisir de votre famille s’amuser!

Quelles activités incontournables ferez-vous avec les enfants cet été?

Les vacances approchent. Les enfants sont sur le point de commencer à demander régulièrement "qu'est qu'on fait?"! Je propose de faire un bingo avec eux, un bingo d'été! #activités #été #famille #pasdecampdejour #enfants #vacances #vacancesscolaires

Karine Guy

Maman de trois jeunes garçon, Karine est la reine de la maison de sa famille atypique et parfaite. Écrire est pour elle un moyen de cheminer à travers la résilience et l’adaptation. Elle croit que de nommer les choses est un moyen puissant pour sensibiliser à la différence, mais aussi pour grandir.

«

»

2 commentaires

Qu'en avez-vous pensé?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.