Mine de rien, au moment d’écrire ces lignes, l’année 2020 est presque finie. Certains diront que ça a été la pire année de leur vie, d’autres la meilleure. Peu importe dans quel camp on se situe, ça n’a certainement pas été une année « normale » et l’arrivée de 2021 peut sembler l’ouverture vers l’infini des possibles.

Où est-ce que tu te vois en 2021?

C’est une question pas mal rhétorique que je pose là.

J’ai l’impression que personne ne sait vraiment où il s’en va pour les prochains mois, si ce n’est que sur le divan devant une série Netflix.

Personnellement, je ne me suis pas fait de résolution ou de plan de vie pour la prochaine année. Depuis 2018, j’ai commencé à trouver des mots-phares et déposer mes intentions. C’est ce que je fais donc encore cette fois-ci.

En 2021, je laisserai donc la sérénité me guider. Je suis dans cette quête depuis quelques années, mais c’est la première fois que ce mot fait surface aussi fort. Je l’ai choisi comme mot-phare et on verra où il me mènera.

Quand je regarde les réseaux sociaux et que je lis les commentaires de certaines personnes en lien avec la crise sanitaire mondiale, je ressens un grand vide, une déception profonde. Ces émotions montent spontanément. Je n’ai pas à vivre ça face aux choix des autres. Même si mes émotions sont valides, je n’ai pas envie de laisser miner ma santé mentale par ce genre de messages. Alors je prends un pas de recul.

En 2021, je me vois sereine face à mes propres choix, ce sont eux les plus importants.

Mon intention générale pour 2021 est de laisser parler mon intuition pour vivre dans ma lumière et ressentir de la gratitude.

Et toi? As-tu un mot-phare? Que veux-tu ressentir au cours de cette prochaine année? Sur quelle voie t’engages-tu?

Qui veux-tu être en 2021?

Je suis…

Lorsqu’on demande à quelqu’un « qui es-tu? », la réponse est souvent en lien avec ses activités, son état matrimonial, son statut parental ou son emploi. Peu de gens prennent le temps de se centrer sur ce qu’ils sont vraiment, profondément.

Pour moi, l’année 2020 a été une année qui m’a beaucoup apporté dans mon cheminement intérieur. Le chemin a été sinueux, mais il y a eu une énorme progression. En 2021, je prévois cheminer encore à la rencontre de mon moi supérieur, mon âme, mon esprit (appelez ça comme vous voulez). Je pars en quête spirituelle officielle. J’ai des idées qui bouillonnent à ce sujet-là, je vous en reparlerai bientôt.

En 2021, je veux être connectée à mon âme comme jamais, je veux assumer pleinement qui je suis.

Et toi? Comment vois-tu ta rencontre avec toi? Qui penses-tu trouver en 2021? Est-ce que le concept de quête spirituelle te parle? Es-tu à l’aise avec la spiritualité ou ça t’amène sur un chemin qui te rend inconfortable?

Qu’est-ce qui remplira ta vie de joie?

Je crois qu’après une année terne comme celle qui se termine, collectivement, nous avons besoin de joie. Ça fait partie de la direction que je veux donner à 2021.

As-tu pris le temps d’observer ce qui t’apportait de la joie? Arrives-tu à connecter à ton cœur d’enfant? De quoi as-tu besoin pour vivre plus de joie?

2021, l’année de tous les possibles

Mine de rien, en tournant la page sur 2020, j’ai l’impression, encore une fois, de laisser une année d’apprentissages multiples, de reconnaissance de mes limites et de mes forces. 2020 m’a offert une plus grande confiance, une plus grande bienveillance envers moi-même, un plus grand esprit de communauté. 2020 a mis en lumière mes vulnérabilités, mes faiblesses, mais m’ont outillée pour affronter plus grand que moi.

En entrant dans 2021, je garde un esprit ouvert pour les défis qu’elle apportera, mais aussi pour les opportunités de devenir encore plus grande.

À quoi ouvres-tu la porte? Que laisses-tu derrière toi? Qu’es-tu prête à accueillir?

2021 arrive, c'est le temps de déposer un bilan de ce qui se terminer pour poser l'intention sur la suite. Introspection. Journaling. Réflexion. Émotions.