Dans la première partie de ce check in, j’abordais les peurs les plus fréquentes et également les pensées qui pouvaient devenir envahissantes En prenant une perspective par rapport à celles-ci, on devient plus objectif par rapport à la place que prend notre ego.

Dans cet épisode, je mets l’emphase sur les rigidités qu’on peut vivre face aux perspectives extérieures et l’impact que ça peut avoir sur nos réactions. Je fais d’ailleurs référence à un livre important dans mon propre cheminement. Je mets le lien de la traduction française ci-dessus (lien affilié chez Les Libraires).

https://www.leslibraires.ca/livres/osez-vraiment-reussir-changer-d-etat-carol-s-dweck-9782804709617.html?u=91823

Lorsque notre ego est confronté à un inconfort, il peut exprimer son inconfort de différentes façons. C’est donc aussi un élément important à considérer dans l’éveil de notre conscience. Lorsqu’on est dans l’évitement ou la réaction, quand on nie nos propres ressentis ou qu’on explose, ça peut être associé à des blessures de notre ego qu’on peut explorer. C’est sur ces blessures que je conclus d’ailleurs ce check in pour vous soutenir dans votre démarche de connexion à votre âme.

Ça m’amène à vous demander ce qui a résonné le plus avec vous dans ce check in de l’ego. Est-ce que vous avez ressenti que ça mettait le doigt sur quelque chose qui bloquait?

À bientôt!