Cadeaux. On cherche souvent le cadeau parfait. Parfois, on est pris à la dernière seconde pour trouver une belle idée pour dépanner. Voici 8 idées fantastiques pour vous aider. #collabo #cadeaux #fetes #noel #holidays #gifts #stimulation #lecture #apprentissage
Petite douceur

8 idées cadeaux de dernière minute

Les Fêtes approchent. On se retrouve invités à gauche et à droite et à travers les préparatifs, on se rend compte qu’on a oublié d’acheter des cadeaux. En vitesse, on courre au magasin de jouet le plus proche et on dévale les allées à la recherche de l’idée qui pourrait faire plaisir.

Est-ce que ça vous est déjà arrivé?

À moi, oui en tout cas. Et je suis sûre que je ne suis pas la seule.

J’ai donc décidé de regrouper ici 8 coups de cœur, parmi des produits reçus, qui font de parfaites idées cadeaux de dernière minute.

Les livres jeux Auto-Correct-Art

J’ai eu la chance de tester 3 livres avec mes cocos à la maison. Je découvre, À la porte de la lecture et Enfin, je lis!

J’ai permis à mes enfants de les tester seuls et je les ai observés.

Mon 5 ans a un certain retard de développement. Nous avons utilisé Je découvre. Il a eu besoin de soutien pour mettre les petites cartes dans la pochette, mais les activités de ce livre convenaient parfaitement à son niveau. Association, alphabet, séquences logiques, etc. Les couleurs, les dessins, les activités en général étaient stimulantes et fantastiques pour conserver son intérêt pour une trentaine de minutes, ce qui est très bon pour lui.

Mon grand a utilisé seul les deux autres livres. Il les a beaucoup appréciés. À 7 ans, son niveau de lecture est plus élevé que la moyenne, mais il a vraiment aimé les activités. Il est revenu plusieurs fois sur les livres, particulièrement Enfin, je lis!

Ce que j’aime beaucoup de ce genre de produit est le côté éducatif et ludique à la fois. Mais aussi la possibilité, pour l’enfant, de pouvoir se corriger seul à la fin de l’activité.

La qualité est fantastique et la variété des activités rend l’attrait encore plus grand.

Les livres jeux sont disponibles dans plusieurs librairies au coût de 24,95$. La collection compte 6 livres jeux différents traitant de la lecture, des nombres, de l’anglais et de la découverte. Tout autant de possibilités de cadeaux.

Cadeaux. On cherche souvent le cadeau parfait. Parfois, on est pris à la dernière seconde pour trouver une belle idée pour dépanner. Voici 8 idées fantastiques pour vous aider. #collabo #cadeaux #fetes #noel #holidays #gifts #stimulation #lecture #apprentissage

Samuel Signes

Quand on cherche des cadeaux originaux, je crois que celui-ci pourrait en faire partie.

J’ai rencontré Eugénie qui est derrière la création de Samuel Signes. C’est avec beaucoup d’amour qu’elle m’a exprimé à quel point la communication par signes avait eu un impact positif dans la vie de sa famille. Elle m’a permis de découvrir son coffret de 100 cartes et les produits associés.

De plus en plus, on voit des familles intégrer le langage signé dans leur quotidien, dès le plus jeune âge de leur enfant. Samuel Signes est un tout en un. Parce qu’en plus de fournir des cartes permettant de connaître 100 signes, ça permet aussi d’avoir accès à la façon de produire le signe à l’aide de vidéos et de réalité augmentée.

Il n’est donc plus nécessaire d’aller suivre un cours pour introduire le langage signé à nos tout petits.

Nous avons testé le produit à la maison. Les enfants étaient vraiment très intéressés et répondaient très bien à la réalité augmentée. Ils ont essayé de reproduire les gestes du personnage de Samuel et étaient curieux d’en savoir plus.

Disponibles chez plusieurs commerçants (incluant Brault et Boutilliers, les boutiques Mère Hélène et BuroPro Citation, pour ne nommer que ceux-là) au coût de 39,99$. C’est un parfait cadeau pour les nouveaux parents.

Des livres en cadeaux

Thao dans la Forêt des Lucioles

La première chose qui capte l’attention en découvrant cet album sont les magnifiques illustrations de Sabrina Gendron.

Thao est une petite fille née dans un village du Vietnam. Comme plusieurs familles des environs, celle où est née Thao est très pauvre. Sa maman décide donc de lui donner la chance de grandir dans une famille adoptive.

Elle grandit donc dans une nouvelle maison. Thao est une enfant comme les autres, mais elle porte en elle un don : celui de semer le bonheur autour d’elle.

Cette nouvelle maison est située près de la forêt des Lucioles. C’est un endroit mystérieux et Thao décide de s’y aventurer, malgré sa peur.

Cette très belle histoire s’adresse à des enfants de 3 à 6 ans. Elle est disponible en librairie au coût de 24,95$

La doudou qui était amoureuse d’un hamster

La doudou de Jeanne fait un bruit assourdissant. Un boum boum boum incroyable l’empêche même de dormir la nuit. Elle doit aller consulter pour trouver la source de ce son mystérieux.

Un très joli album pour les tout-petits. Ce tome de La doudou est rempli d’humour et d’émotions délicieuses.

Disponible en librairie pour environ 16,95$.

Le poisson et l’oiseau

Ce magnifique album de Kim Thuy et Rogé est un poème, une ode à la différence.

Un poisson et un oiseau se rencontrent. Ils se sentent bien seul chacun de leur côté, mais découvre que leurs particularités ne leur permettent pas de vivre dans le monde de l’autre. Ils peuvent être amis tout en restant uniques.

Tant pas les mots de Kim Thuy que par les aquarelles de Rogé, on est séduits pas cet album fantastique.

Pour les jeunes et les moins jeunes, en librairie, au coût de 29,95$.

Le Loup qui voulait changer de couleur

Le Loup a 10 ans. Pour l’occasion, plusieurs albums originaux se refont une beauté.

Nous avons reçu un exemplaire de Le Loup qui voulait changer de couleur de la part des Éditions Auzou.

Dans cet album, le Loup ne supporte plus sa couleur. Pour regagner sa bonne humeur, il cherche quelle couleur le rendrait heureux.

Destiné aux jeunes lecteurs, c’est un très beau livre à glisser sous le sapin.

Disponible en librairie au coût de 14,95$.

Cochon dingue fait la fête

Deuxième tome de la série Cochon Dingue. Ce livre parle de différentes fêtes, incluant les fêtes religieuses, les anniversaires et les événements particuliers.

On raconte l’histoire derrière ça, mais on donne aussi des recettes, on propose des bricolages et plein d’autres choses.

Disponible en librairie au coût de 17,95$, il se destine à un public jeunesse.

Est-ce qu’on arrive bientôt?

Ce livre est très volumineux et se destine à toute la famille.

On y parle de l’histoire du Québec. Tantôt sous forme de bande dessinée, tantôt sous forme de capsules informatives, c’est un format très dynamique.

Cet album est certainement un bon achat pour les jeunes qui veulent en découvrir plus sur leurs origines.

Disponibles en librairie, il vous en coûtera 24,95$.

Mon très grand Atlas du Canada

Largement illustré et rempli de photographies magnifique, cet Atlas se destine aux jeunes curieux.

Publié chez Auzou en octobre 2019, Mon très grand Atlas du Canada est donc très actuel dans les informations qu’il contient.

Les jeunes peuvent en découvrir plus sur les paysages, la faune, la flore, l’économie et la gastronomie qu’on retrouve dans les treize provinces et territoires canadiens.

Disponible au coût de 22,95$ dans la plupart des librairies.

J’espère que vous avez apprécié ces quelques suggestions cadeaux.

Pour d’autres suggestions de lecture, j’avais aussi publié une liste de livres pour petits et grands au mois d’octobre.

Avez-vous des produits chouchous quand vous avez à magasiner des cadeaux à la dernière minute? Lesquels?

Divulgation:

  • Les titres présentés ici ont été offerts par les Éditions RDL, Seasigns, les Éditions Auzou et les Éditions de la Bagnole. Ce billet reflète toutefois mon opinion personnelle (et celle de mes enfants) et le contenu m’appartient.
  • Certains liens de ce billet sont des liens d’affiliation. En achetant un livre en suivant ce lien, vous paierez exactement le même prix qu’en librairie, mais de mon côté, je recevrai quelques sous. Jusqu’à maintenant, je n’ai pas pu m’offrir un café grâce à ces liens.

Cadeaux. On cherche souvent le cadeau parfait. Parfois, on est pris à la dernière seconde pour trouver une belle idée pour dépanner. Voici 8 idées fantastiques pour vous aider. #collabo #cadeaux #fetes #noel #holidays #gifts #stimulation #lecture #apprentissage

Karine Guy

Maman de trois jeunes garçon, Karine est la reine de la maison de sa famille atypique et parfaite. Écrire est pour elle un moyen de cheminer à travers la résilience et l’adaptation. Elle croit que de nommer les choses est un moyen puissant pour sensibiliser à la différence, mais aussi pour grandir.

«

»

Qu'en avez-vous pensé?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.