Prendre soin de soi
Vie de maman

Rythme d’automne

Maintenant que l’automne est arrivé, que la rentrée est faite, c’est le moment de réajuster mon rythme, pour arriver à me reconstruire.

Comme humaine, dans les dernières années, j’ai beaucoup fait passer les autres avant moi. J’en ai parlé souvent sur Facebook. C’est quelque chose qui est nécessaire, bien sûr, quand on devient maman. C’est normal de prendre soin de bébé en priorité. Ceci dit, comme je suis une une personne introvertie, le fait de prendre soin des autres avant moi-même, en tout temps, ça draine vraiment vite mes réserves d’énergie.

Il y a les autres et il y a moi

Certaines maman ne verrons peut-être pas l’intérêt, ou ne comprendront pas. Nous ne sommes pas toutes faites sur le même moule, nous ne vivons pas toutes les mêmes défis.

Certaines mamans ont besoin de travailler à l’extérieur de la maison pour se réaliser. D’autres le font autrement. Présentement, je ne sens pas la nécessité d’aller travailler à l’extérieur, mais je ressens le besoin d’avoir mes propres projets, pas uniquement liés aux enfants.

Mon conjoint et moi, nous avons longuement discuté ensemble. Nous avons convenu que la meilleure chose pour notre famille c’était que je prenne un temps pour moi cette année.

J’en ai déjà parlé un peu en mai, quand la lettre officielle a été postée à mon employeur. J’ai expliqué que je faisais le choix de rester à la maison pour refaire mes forces.

J’ai aussi annoncé que je gardais mon grand à la maison, sans l’envoyer au camps de jour, parce que j’avais l’impression que c’était ce qu’il y avait de mieux pour nous. Nous avons passé un été très agréable (et occupé) tous les deux, beaucoup plus chargé que je ne l’avais imaginé. Mon fils a vécu des succès, tant dans ses relations interpersonnelles que dans son cours de natation. Ça l’a beaucoup valorisé et ça lui a fait du bien.

De mon côté, ces moments au bord de la piscine ont été très agréables, mais derrière ma tête, j’avais toujours les projets que je chérissais et qui n’avançaient pas. Difficile pour moi d’écrire et de créer du bord de la piscine, pour différentes raisons.

Cet automne, c’est donc le temps de faire place à MES projets.

être bien

Le blogue

Atypiquement Parfaite est né parce que j’avais besoin d’écrire, de partager, d’échanger. Ces besoins sont toujours là, même 7 mois et demi plus tard. Je me promets de me créer une routine d’écriture qui sera plus structurée. Je conserverai le même rythme que j’ai instauré en juin, c’est à dire 2 publications par semaine, les lundi et vendredi.

Les collaborations

Je collabore activement au blogue de Mamanbooh. Pour ceux et celles qui ne la suive pas régulièrement, sachez que je publie un billet par semaine sur le blogue, le mercredi. C’est l’occasion de parler de ma famille particulière, mais aussi de tester certains produits ou jeux et collaboration avec des partenaires de Mamanbooh. C’est une expérience vraiment très enrichissante!

La boutique en ligne et gratuités

Je continue à diversifier la gamme de produits Atypiquement Parfaite sur la boutique en ligne. Je suis en train de créer une ligne d’étiquettes autocollantes en anglais pour étendre le marché (elles seront disponibles sous peu). Bien sûr, ce genre de produits est plutôt niché, mais ça m’inspire vraiment beaucoup et je me trouve important de poursuivre mes idées créatives.

Je compte aussi créer quelques outils gratuits pour les jeunes, à ajouter dans la section « Outils Gratuits » du blogue. Je veux aussi créer des items uniques pour les abonnés de l’infolettre. À chaque mois, les abonnés reçoivent des outils exclusifs pour prendre soin d’eux. Je veux m’assurer que la qualité de ces produits soit de plus en plus grande.

Prendre soin de moi

Même si le blogue et la boutique sont de bons moyens de me réaliser en tant que personne, j’ai aussi besoin de prendre soin de ma santé.

Mon abonnement au gym est toujours valide. C’est donc cette semaine que je relance la machine et que je recommence le gym. Je compte y aller le matin après être allée reconduire les enfants à la garderie. 7h30, le grand prend l’autobus, 8h, je quitte la garderie des petits pour me diriger vers le gym pour 1h. C’est un bon plan! Je me sens motivée!

Mon idée générale ressemble beaucoup à ce que j’avais prévu quand j’avais planifié reprendre l’entrainement: faire du sport, mieux manger, m’hydrater plus.

Ça c’est pour le corps, mais pour l’esprit aussi j’ai des idées. C’est pour ça que je vais contacter une psychothérapeute pour planifier quelques rencontres dans les prochaines semaines. Ce n’est pas tout de prendre un rythme qui me convienne mieux, mais je crois que je dois vider certaines choses qui me tiennent en arrière et m’empêchent d’avancer. Je sens que ça m’aidera de parler à quelqu’un de totalement extérieur et de neutre.

Une routine

Je sais que cette routine peut sembler aride à certains, mais pour moi, c’est très réconfortant. C’est un peu comme être au travail, sans être au travail réellement. Je peux rester en pyjama toute la journée sans problème. Je me sens apaisée juste de penser à ce qui s’annonce. Apaisée et excitée je dirais. Déjà, je respire mieux.

L’automne apporte fraicheur et nouveauté, défis et possibilités. J’entame ce changement de rythme et de saison avec plaisir! Et j’ai très hâte de vous faire découvrir tout ça!

Que vous inspire l’automne?

Réconfort

Karine Guy

Maman de trois jeunes garçon, Karine est la reine de la maison de sa famille atypique et parfaite. Écrire est pour elle un moyen de cheminer à travers la résilience et l’adaptation. Elle croit que de nommer les choses est un moyen puissant pour sensibiliser à la différence, mais aussi pour grandir.

«

»

2 commentaires

  • Cool Kitch

    Ton article est super et parle beaucoup. Je suis du même avis que toi, il est important que l’on prenne du temps pour nous, que l’on recentre notre attention sur nous-même. ça ne fait pas de nous des personnes égoïstes pour autant ! Bon courage à toi pour tes projets 😉

    • Karine
      Auteur

      Merci beaucoup! ☺️ Je te souhaite d’avoir du temps! 🌸

Qu'en avez-vous pensé?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.