Blogue

Atypiquement Parfaite a 2 mois!

Je me sens fière aujourd’hui. Le blogue a déjà deux mois! Je suis vraiment excitée de tous les progrès que j’ai faits depuis sa mise en ligne.

J’avais vraiment beaucoup de choses à partager pour me vider l’esprit. Les premiers billets étaient beaucoup axés sur l’intensité des émotions qui ont fait en sorte que je suis arrivée à avoir besoin de bloguer. L’essence du blogue est là.

Maintenant que la table est mise, il y aura sûrement d’autres billets remplis d’émotions (parce que ça fait partie de moi), mais aussi des billets liés à la vraie vie d’une maman. Celle-ci n’est pas que tourments, il y a aussi du beau et du bon et c’est vraiment important d’en parler!

Nouveau look

Atypiquement Parfaite - Logo

Le logo

D’abord, le nouveau look a débuté par un nouveau logo, plus proche de mes goûts. J’avais fait le premier rapidement, pour en avoir un. Le deuxième, j’ai pris d’avantage le temps de me demander ce que je voulais représenter avec ça.

Les couleurs dans les tons de mauve me font penser au printemps (ma saison favorite). Cette couleur représente aussi l’idéalisme, la protection et la paix.

Les carrés représentent les petites boîtes ou les étiquettes qu’on donne aux gens quand on leur attribue des diagnostics (un peu ce qui nous rend atypiques après tout). Par contre, je ne voulais pas que ces boîtes soient parfaites ou fermées. Elles ne nous définissent pas entièrement et ne sont pas une finalité en soi.

À l’intérieur des boîtes, on retrouve les initiales d’Atypiquement Parfaite parce qu’on vit à l’intérieur de ce cadre qui vient avec nos étiquettes, mais on en déborde aussi puisque nous ne sommes pas que ça. Les lettres se chevauchent. Atypique et parfaite peuvent être perçus comme des termes contradictoires jusqu’à un certain point, mais ils se complètent parfaitement et positivement dans le cas de notre famille (et sûrement plusieurs autres).

L’habillage du blogue

Depuis son ouverture, j’avais vraiment envie de donner un aspect professionnel au blogue. J’avais tellement besoin d’écrire que je n’avais pas pris le temps de mettre les choses à mon goût. Je pense être arrivée maintenant à proposer un look plus à mon image.

Atypiquement parfaite

En-tête et diaporama

Atypiquement Parfaite - Blogue

Billets de blogue récents

Atypiquement Parfaite - Instagram

Billets de blogue choisis et actualité Instagram

Dans les capsules vidéo sur Facebook, j’ai souvent parlé du compte Instagram lié à Atypiquement Parfaite. Bien que ça aille dans le même sens, les publications sur les différentes plateformes sont totalement distinctes. Je trouvais important de pouvoir montrer l’éventail de ce que je propose à un même endroit. La nouvelle présentation du blogue me permet de le faire et j’en suis vraiment heureuse.

Aux abonnés Instagram

Je ne pourrais pas parler d’Instagram sans dire un énorme merci aux quelques 220 personnes qui suivent Atypiquement Parfaite sur cette plateforme. J’apprécie pouvoir échanger sur nos buts dans la vie, réfléchir ensemble au sens que certaines citations prennent pour nous et partager un peu de notre quotidien. L’idée étant de se faire du bien ensemble.

Instagram

Aux abonnés Facebook

Merci à vous! Je suis heureuse de pouvoir partager des tranches de notre quotidien avec vous. Les moments heureux, surprenants et plus difficiles que vit notre famille atypique. Merci de me suivre dans cette folie et de partager un peu de vous aussi. Pouvoir échanger avec près de 170 personnes sur une base régulière, tant à l’aide de vidéos, photos ou publications me fait vraiment très plaisir! Vous êtes magnifiques!

Aux abonnés Pinterest

Sans dire que je délaisse Pinterest, j’y suis quand même moins active que je ne le devrais. J’ai l’intention d’y remédier dans les prochains mois. Merci tout de même à la quinzaine de personnes qui ont choisi de me suivre, ça me fait chaud au cœur.

Pour ceux et celles qui ne seraient pas encore allé visiter la page d’Atypiquement Parfaite sur cette plateforme, c’est l’occasion d’y aller. Vous y trouverez un peu de tout en lien avec mes intérêts du moment: citations, trucs pour prendre soin de moi, trucs de pédagogie et de stimulation, documentation sur l’anxiété tant chez l’enfant que l’adulte et des idées pour aider, etc.

Billets du blogue

Blogue

Au cours de ces deux mois, sur le blogue, j’ai mis en ligne une trentaine de billets sur différents thèmes liés à notre réalité familiale. Certains ont suscité plus de réactions. D’autres sont des billets importants pour moi, marquant des points tournants dans ma vie. Certain billets versent dans le pratico-pratique alors que d’autres tentent de démystifier certaines réalités qui viennent avec des diagnostics. Chacun des billets que j’écris tiens une place très spéciale dans ma réalité.

C’est une autre des raisons pour lesquelles j’ai choisi la mise en page du blogue telle qu’elle est maintenant. Elle me permet de mettre en évidence ces billets marquants. C’est ainsi que dans le bas de la page d’accueil, il y a les choix d’Atypiquement Parfaite, qui sont des billets à découvrir si vous ne les avez pas encore lus parce que j’en suis particulièrement fière, pour différentes raisons.

Parmi les billets qui ont vraiment bien fonctionné, il y a le billet que j’ai écrit pour la Journée Mondiale de la Trisomie 21. Il a été lu plus de 150 fois. Le billet sur les diagnostics a été lu environ 80 fois alors que mes deux premiers billets qui expliquait notre contexte familial atypique ont été lus chacun près de 115 fois.

Pour les lire ou les relire, c’est par ici:

Chez nous, on ne fait pas dans le neurotypique

Chez nous, on ne fait pas dans le neurotypique (Partie 2)

Soloparenting quand tu es en couple

Diagnostic: Une étiquette qui fait peur, qui fait mal ou qui soulage…

Journée Mondiale de la Trisomie 21

En conclusion

Avec le printemps qui s’annonce, avril apportera des billets sur différents sujets liés au printemps, aux spécialistes, à ma vie de femme en tant que personne et plusieurs autres thèmes liés à la famille. Surveillez bien le blogue pour en savoir plus.

En plus de l’actualité directe liée au blogue Atypiquement Parfaite, un projet vraiment extraordinaire se trame en coulisses! Dans les prochains jours, ma belle amie Valérie La Salle, l’adjointe virtuelle ouvrira officiellement une boutique en ligne appelée Le backstore. Dans sa boutique, il y aura plein de trucs vraiment cools, mais ce qui me parle particulièrement, c’est la ligne spéciale qu’elle a décidé de créer à l’effigie d’Atypiquement Parfaite. Cette ligne-là (en plus d’être super jolie!) promet de verser les profits réalisés au Regroupement pour la Trisomie 21 (RT21). Je suis vraiment excitée par cette collaboration toute particulière! Je ne peux pas donner tous les détails tout de suite, mais chacun y trouvera son compte je suis certaine! Les produits sont si jolis (et doux!). N’oubliez pas de suivre la page du Backstore pour être à jour dans les nouvelles!

Notebook - Atypiquement parfaite

Une petite primeur!

Je dois encore vous remercier énormément pour ce que vous m’apportez par les échanges et les partages. Vous faites de moi une meilleure personne.

Plein de douceur à vous et à très bientôt!

«

»

Qu'en avez-vous pensé?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.