Blogue

Atypiquement Parfaite a 3 mois

3 mois! Wow! Déjà!

Je me rends compte qu’Atypiquement Parfaite m’a tellement transformée au cours de ces quelques mois. J’avais énormément d’émotions enfouies et le blogue m’a permis de m’en libérer. J’écrivais régulièrement dans des cahiers et je me suis inspirées de ces écrits pour les premiers billets plus émotifs, mais maintenant, je suis rendue ailleurs. J’ai l’impression d’être dans une quête, une quête de moi. En fait, je me suis trouvée, mais il reste à me construire. Les bases sont là, il reste à développer le reste.

Si vous suivez le blogue depuis le début, vous avez sûrement remarqué un changement énorme dans le ton. Si vous cherchiez un blogue rempli d’émotivité, vous pouvez relire les billets du premier mois, c’est ce qu’ils proposaient. Dans ma quête de paix, j’ai l’impression d’écrire des billets beaucoup plus légers, légers comme la femme que je deviens.

Merci de faire partie de ce processus de transformation! Je me sens comme un papillon qui sort tout juste de sa chrysalide.

Le blogue

L’idée de base du blogue est toujours là, mais se sont greffés d’autres intérêts qui avaient moins d’importance dans mon idée de départ. Par exemple, je ne croyais pas développer autant d’intérêt pour le mieux-être, alors que pourtant, ça va de paire avec l’anxiété et c’est tellement important!

Dans le dernier mois, j’ai donc publié 15 billets. À travers ceux-ci, je vous ai parlé d’ophtalmologie, d’orthophonie et de socialisation, mais aussi d’amitié, de burnout parental et de prise en main.

Il y a des billets qui se sont démarqué plus que d’autres. Je pense particulièrement au défi de 30 jours pour se sentir mieux qui a suscité beaucoup d’intérêt. Il y a eu aussi le billet sur les mots qui font du bien après l’annonce d’un diagnostic qui a été cité par Tiphaine sur son blogue Le marcassin envolé.

Dans un autre ordre d’idées, j’ai revus l’en-tête du blogue pour la rendre plus estivale. Je l’ai harmonisée à l’en-tête de la page Facebook. Je trouve que ça donne une meilleure continuité.

Instagram

Je suis très présente sur Instagram. Le nombre d’abonnés est passé de 220 à 400 en un mois. C’est vraiment magnifique. L’engagement est aussi très bon.

Au risque de me répéter, le contenu de mon fil Instagram n’est pas identique à celui de Facebook. En fait, il est complémentaire et va beaucoup plus dans le sens de la croissance personnelle et du bien être que tous mes autres réseaux confondus. Je présente des citations inspirantes en lien avec ma journée ou mes difficultés du moment. J’essaie de trouver la parfaite citation qui dépeint mes émotions de la journée. Et parfois je parle de café.

Ce qu’il y a de magique avec Instagram aussi, ce sont les stories. J’essaie de les mettre à profit pour présenter un peu plus mon quotidien dans l’immédiat et le spontané. Beaucoup plus que dans tous les autres médias sociaux. Je trouve ça amusant de prendre une photo sur le vif ou d’écrire ce qui me passe par la tête à ce moment-là. Si vous aimez le côté « arrière scène » c’est pas mal ça qu’il faut regarder.

Facebook

En plus de partager mes billets de blogue, j’utilise Facebook pour partager des tranches de vie ou des réflexions qui cadrent mieux avec ce média. Les anecdotes y sont plus longues que sur Instagram. Je ne fais presque plus de vidéo. J’ai l’impression de ne pas avoir trouvé la façon de vous rejoindre à travers ça. J’essaierai de trouver une autre formule qui plait mieux, peut-être à travers un sondage. Si vous avez des suggestions, vous pouvez également les proposer dans les commentaires, ça me fait toujours plaisir de recevoir des feedbacks constructifs.

Alors qu’à la fin du mois de mars, vous étiez 170 à suivre Atypiquement Parfaite sur Facebook, vous êtes maintenant 220 à le faire maintenant. C’est quand même 50 personnes de plus qu’il y a un mois. Ça me rend vraiment fière!

Pinterest

Je suis un peu moins active sur Pinterest que je l’étais ces derniers mois. J’ai investi plus de temps à écrire et travailler mes publications. J’ai aussi créé un certain nombre de documents à télécharger, ce qui a fait en sorte que j’ai dû choisir plus judicieusement où j’investissais mon énergie. Malheureusement, Pinterest a été quelque peu sacrifié. Je le consulte quand même régulièrement et j’épingle mes billets de blogue également, mais je lis moins d’articles en provenance de Pinterest, ce qui explique que j’épingle aussi moins. Ceci dit, le nombre d’abonnés est passé de 15 à 58 depuis mars et les épingles que j’ai regroupées semblent susciter un certain intérêt, je m’engage donc à y consacrer autant d’énergie que possible dans les prochaines semaines.

En conclusion

J’ai l’impression que le blogue est en santé. Je suis toujours aussi excitée quand vient le temps d’écrire. J’apprécie nos échanges et toute l’énergie que vous m’apportez. Je me sens vraiment choyée de pouvoir partager quotidiennement avec des centaines de personnes d’un peu partout à travers la planète. C’est extraordinaire!

Je suis présentement en train de préparer un nouveau volet au blogue. Je ne peux pas vous en dire plus pour le moment, mais restez à l’affût, je ferai une annonce prochainement!

Merci tout autant que vous êtes! Vous êtes magnifiques!

«

»

Qu'en avez-vous pensé?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.