anniversaire
Blogue

Atypiquement Parfaite a 6 mois!

Bon ok, il faut se l’avouer! C’est complètement fou! Atypiquement Parfaite passe le cap des 6 mois! C’est quand même un événement en soi! Il en a coulé de l’eau sous les ponts, de l’encre sur les pages depuis la création du blogue! Une demie année déjà à partager des moments cocasses, émouvants, sérieux et importants avec vous.

Je dois l’avouer, le blogue m’a fait un bien fou! C’est sûrement pour ça que je continue. Je suis heureuse de voir l’intérêt toujours plus grand des gens pour les billets que j’écris et l’interaction sur les différents réseaux sociaux d’Atypiquement Parfaite. D’ailleurs, si vous voulez connaître tout l’éventail de ce que j’ai à proposer ainsi que de recevoir des contenus exclusifs (et des outils gratuits) mensuellement, je vous suggère fortement de vous abonner à mon infolettre.

Meilleurs billets

Bien que le ton du blogue ait un peu changé depuis sa création, je pense que le fond est toujours le même. Je veux proposer des billets qui parlent de divers volets de ma famille atypique, mais aussi démystifier certains sujets liés à la vie dans une famille différentes.

Bien sûr, certains billets des 6 derniers mois ont été plus marquants que d’autres et ont laissé une trace. Cette trace, je la sens en moi. Écrire certains billets m’a fait un bien immense et m’a permis d’avancer dans mon processus de résilience.

SCPT et PTSD

Des mentions spéciales

Je pense entre autre aux billets sur les diagnostics, celui sur la résilience et celui sur nos papas. Mais je sens aussi que mon billet sur les rêves a lui aussi touché des gens et ça me fait très plaisir. Je me rends compte que ces questions que je me pose sont partagées par plusieurs personnes.

Il y a aussi un billet qui a été vu plus de 1650 fois depuis sa publication au début de l’été! Un record! C’est le billet sur les activités estivales à faire avec les enfants.

Je dois aussi dire que sur le blogue de Mamanbooh, j’ai écrit un texte très personnel récemment et la réponse a été très bonne également. Ce dernier parle de l’amour maternel et il a reçu beaucoup de très beaux commentaires. Je suis extrêmement reconnaissante de cette vitrine offerte par Mamanbooh et je travaille d’ailleurs ma gratitude du mieux que je peux.

Du nouveau!

Une grande nouveauté qui s’en vient, à l’automne, c’est une boutique en ligne.

Tous les tenants et aboutissants ne sont pas planifiés, je ne peux donc pas donner tous les détails pour le moment, mais Atypiquement Parfaite ne sera plus « qu’un blogue » ce sera aussi une boutique avec des produits en bonne et due forme.

Je pense que certains items qui s’en viennent pourraient répondre à des besoins et je ne veux pas trop en dire pour garder un peu de suspense.

Ça prend forme tranquillement (parce que l’été, je ne peux pas mettre toute l’énergie que je voudrais là-dessus) et je vous en reparlerai quand tous les détails seront fignolés. Ceci dit, vous pouvez m’aider à créer vraiment des produits qui pourraient vous aider en répondant au petit sondage que j’ai créé pour l’occasion. De cette manière, je verrai sur quoi investir le plus d’énergie en priorité.

Cliquez ici pour répondre au sondage

Bilan de l’été

Notre 6 ans nage!

Jusqu’à maintenant, l’été avec mon grand se passe très bien.

On est bien occupés avec la piscine. Il a décidé de participer à des activités pour les 6 ans et moins en plus de ses cours de natation réguliers. Ça fait donc en sorte qu’on passe une grande partie de nos avant-midi à la piscine pour ça. Il a eu un entraineur vraiment très à l’écoute et patient pour la première session. C’était un très bon « fit » et mon coco a finalement réussi à monter dans les jaunes (il a fait 4 sessions dans les blancs). Ses grandes difficultés étaient surtout liées à l’autocontrôle, mais son instructeur a été en mesure de voir au-delà de ça et apprécier ses aptitudes. J’ai été vraiment très impressionnée de voir tous les progrès qu’il a fait en si peu de temps.

Pour les activités pour 6 ans et moins, c’est dans le but de renforcer l’esprit d’équipe pour éventuellement joindre les clubs de natation.

Comme l’aspect social est plus difficile pour mon bonhomme, je trouve que c’est une magnifique opportunité pour lui de participer à ça. Il y a plusieurs enfants dans le groupe qui étaient dans sa classe de maternelle, donc il a déjà un lien avec eux et ça facilite son intégration.

Je trouve ça beau de le voir évoluer avec des jeunes de son âge, de voir ses copains contents de le voir arriver. Ça me réconforte et ça me rend fière en même temps. En plus, ça lui donne l’occasion de pratiquer ses concepts de natation et de s’améliorer encore plus. Il comprend cet aspect et ça le motive encore plus à participer pleinement à l’activité. Il veut se dépasser. Il a une certaine anxiété de performance et le fait de pratiquer davantage le sécurise en quelque sorte.

Notre 4 ans aussi!

Étant donné que nous passons déjà presque tout l’avant midi à la piscine, nous avons fait des démarches pour savoir si notre 4 ans pourrait, lui aussi, avoir des cours de natation. Ceci dit, en groupe, ça risque d’être difficile, donc on a demandé si le 1 pour 1 était possible. La réponse était positive. Sans avoir à défrayer des montants supplémentaires, il peut donc avoir des cours de natation adaptés pour lui. C’est vraiment un gros bonus pour nous. Même si ça implique que je passe vraiment beaucoup plus de temps à la piscine que devant mon ordinateur ou la télé.

summer bucket list

On est bien occupés

Avec tout ça, je n’ai pas encore eu l’occasion de piger dans les 100 activités pour l’été que j’avais préparées. On ne s’ennuie pas vraiment non plus. Il y a toujours quelque chose à faire, sans qu’on ait planifié trop de chose à proprement parler. Je trouve ça magique!

En conclusion

Le blogue se porte bien. L’automne s’annonce vraiment excitant avec les nouveaux projets et la boutique qui prend forme. Je vous suggère fortement de vous inscrire à l’infolettre si ce n’est pas déjà fait, sinon, suivez les réseaux sociaux pour être au fait de tous les détails sur les nouveautés d’Atypiquement Parfaite. Sans vous l’aventure ne serait pas la même!

Karine Guy

Maman de trois jeunes garçon, Karine est la reine de la maison de sa famille atypique et parfaite. Écrire est pour elle un moyen de cheminer à travers la résilience et l’adaptation. Elle croit que de nommer les choses est un moyen puissant pour sensibiliser à la différence, mais aussi pour grandir.

«

»

Qu'en avez-vous pensé?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.