4 mois
Blogue

Atypiquement Parfaite a 4 mois

Comme le temps passe vite! C’est incroyable. Dur à croire que ça fait déjà 4 mois complets que le blogue est en ligne. Il s’est passé tellement de choses déjà!

Voici donc un résumé du dernier mois. Les bons coups, les changements, les projets et une bonne façon de vous tenir au courant des nouveautés en primeur.

Écrire, écrire et toujours écrire

D’abord, le blogue en est rendu à quelques 60 billets publiés. Ouf! J’en ai écris des trucs! Depuis fin janvier, j’ai réussi à mettre en ligne un billet à chaque deux jours. C’est un rythme assez soutenu pour un blogue personnel. D’ailleurs, ça m’amène à vous annoncer qu’à partir de juin, je ralentirai la cadence à 1 billet par 3 jours. C’est beaucoup plus réaliste avec l’été qui s’en vient. Je dois aussi mettre en place du matériel puisque je garde mon coco à la maison. Ça signifie aussi que j’aurai quelques petits outils à vous offrir prochainement.

À travers les 15 billets publiés en mai, certains ont fait plus réagir. Je pense entre autre à ceux que j’ai écrit pour la semaine de la santé mentale et pour la fête des mères. Le billet concernant les 8 raisons qui m’ont fait oublier le camp d’été pour mon fils a aussi suscité l’intérêt. Ainsi que les billets parlant de mes lectures récentes et à venir et des tarots et autres cartes oracles.

Bien entendu, comme j’ai écrit 15 billets au total, certains ont fait moins réagir et c’est tout à fait correct. Si vous voulez explorer d’avantage, n’hésitez pas à aller sur la page d’accueil du blogue. Il y a une section où toutes mes publications sont présentées.

atypiquement parfaite

À propos de Karine

J’ai pris le temps récemment de réécrire ma page À propos. La raison pour laquelle j’ai pris cette décision est bien simple: 4 mois, c’est beaucoup de temps pour progresser. L’idée du blogue Atypiquement Parfaite reste la même, mais moi, j’ai changé depuis son ouverture. Lorsque je parle de techniques pour se sentir mieux, c’est parce que je les ai d’abord essayée réellement. J’ai pris le temps d’explorer des trucs avant d’en parler pour voir si ça fonctionnait pour moi. À travers ces « expériences », j’ai appris sur moi, j’ai avancé. À travers l’écriture, j’ai changé. Parfois je dis que je me retrouve, mais ce n’est pas tout à fait ça. En fait, j’arrête de m’oublier. Je ne peux pas réelement me retrouver puisque je ne suis plus la même personne. Voilà!

Donc la nouvelle page À propos reflète ça.

Elle est sur la page principale du blogue, juste au dessus des billets en ordre chronologique. Vous pouvez y accéder en cliquant directement ici.

à propos

S’abonner pour du contenu exclusif

Dans le dernier mois, j’ai aussi lancé la nouvelle infolettre d’Atypiquement Parfaite. Les abonnés ont eu l’occasion de recevoir un cadeau d’accueil comptant 10 de mes citations favorites en format imprimable. Dans la série de messages d’accueil, ils ont aussi reçus quelques outils gratuits pour se sentir mieux.

Mon idée à travers l’infolettre est de partager des contenus exclusifs ou des primeurs aux abonnés et certains outils qui ne sont pas disponibles sur le blogue.

Pour s’abonner, c’est par ici.

Les nouveautés et les projets

J’ai quelques projets qui s’annoncent. Il faudra rester à l’affut des réseaux sociaux pour en savoir plus (ou vous abonner à l’Infolettre!) Je suis en train de mettre des choses en place en coulisse pour les prochains mois, j’espère que vous arriverez à patienter jusque là pour le savoir.

J’ai aussi été approchée par Opération Enfant-Soleil pour parler d’un concours qui se tient jusqu’au 31 mai 2018 (il ne reste donc pas énormément de jours pour y participer). Aller voir la publication épinglée sur la page Facebook d’Atypiquement Parfaite. Il y a quelques détails et le lien du concours.

Atypiquement Parfaite n’est pas la seule page qui parle de ce concours d’ailleurs. C’est donc une bonne idée d’aller visiter les autres partenaires impliqués. Chacun parle de la différence à sa façon et vaut vraiment le détour!

ambassadeurs

Dans un tout autre ordre d’idée, comme il fait beau, j’en profite pour dépoussiérer mon appareil photo et faire le tour de mes platebandes fleuries. Je publie à l’occasion des photographies personnelles sur mon fil Instagram pour montrer tout ça. Je pense que je m’en tire pas trop mal. Pour découvrir ça, c’est par ici.

J’ai l’intension de prendre d’avantage de photographies personnelles dans les prochaines semaines de façon à moins avoir à utiliser des images tirées de banques libres de droit. Je pense particulièrement à Unsplash que j’utilise beaucoup.

En conclusion

Merci encore d’être là et de rendre mon projet d’autant plus intéressant par les interactions que vous avez avec moi. Tant sur Facebook, Instagram, Pinterest ou en commentaires et messages privés. J’apprécie énormément les échanges que je peux avoir au sujet des contenus d’Atypiquement Parfaite et j’essaie toujours d’innover dans les sujets et les thèmes abordés.

Si vous avez des questions ou des commentaires, il me fait toujours plaisir de vous lire et de répondre. Vous pouvez m’écrire directement à karine@atypiquementparfaite.com ou encore en écrivant un message à partir du formulaire de contact que vous trouverez ici.

À bientôt pour la suite!

Karine Guy

Maman de trois jeunes garçon, Karine est la reine de la maison de sa famille atypique et parfaite. Écrire est pour elle un moyen de cheminer à travers la résilience et l’adaptation. Elle croit que de nommer les choses est un moyen puissant pour sensibiliser à la différence, mais aussi pour grandir.

«

»

Qu'en avez-vous pensé?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.