avancer
Blogue

Atypiquement Parfaite a 5 mois

5 mois! J’ai l’impression que ça fait une éternité déjà. Pas que je m’ennuie, bien au contraire, mais écrire fait maintenant partie de ma routine quotidienne, bien encrée (oups! ancrée!).

Ce qui a changé dans les dernières semaines?

Beaucoup de choses en fait et pas tellement non plus. J’écris autant que j’écrivais, peut-être un peu plus par moments. Mais je n’écris plus uniquement pour Atypiquement Parfaite.

Si vous n’avez pas vu la nouvelle passer, je suis maintenant rendue collaboratrice pour Mamanbooh.

Qu’est ce que ça signifie? En fait, ça veut dire que je vais écrire 2 billets réguliers par mois pour la plateforme de Mamanbooh et je vais aussi assister à certains événements pour elle et les couvrir à l’aide d’un billet et de mentions sociales.

Jusqu’à maintenant, j’ai eu l’occasion d’aller à la présentation d’une nouvelle ligne de couches Pampers, à l’ouverture média du Zoo de Granby, à une rencontre VIP au Zoo Ecomuseum et à l’ouverture de la boutique Vestibule Mini. J’ai aussi pu tester des produits Attitude Baby Leaves. Mine de rien, ces expériences s’ajoutent à mon CV de blogueuse et c’est vraiment très intéressant! Au cours de quelques uns de ces événements, j’ai eu l’opportunité de rencontrer d’autres blogueuses, d’autres mamans et créer des liens. C’est vraiment une opportunité magnifique pour moi et j’en suis vraiment très reconnaissante!

Ce que vous avez peut-être déjà remarqué

À l’occasion, je ferai à la fois un billet sur le même thème sur le blogue de Mamanbooh et celui d’Atypiquement Parfaite, parce qu’il y a parfois plusieurs volets à présenter pour une même expérience. Par exemple, quand nous sommes allé visiter le zoo de Granby, j’ai dû passer du temps à préparer mon fils pour la visite. Il était important de lui expliquer ce qu’on allait faire et voir, pour l’aider à être prêt pour l’aventure qu’on allait vivre. Sur Atypiquement Parfaite, j’ai donc parlé de l’anxiété de mon garçon et des trucs que j’ai utilisé avec lui pour le rendre le plus confortable possible. Sur le blogue de Mamanbooh, j’ai plutôt parlé du zoo de Granby et les attractions que nous avons particulièrement apprécié en famille. Ceci n’est qu’un exemple. Mais sachez que si à l’occasion, vous voyez que je parle du même sujet sur deux billets, l’intention des billets et leur contenu seront différents.

Dans l’ensemble, je suis vraiment satisfaite du dernier mois. Dans les prochains mois, je conserverai le même rythme de publication, c’est-à-dire 2 billets par semaine publiés les lundi et vendredi sur Atypiquement Parfaite. Vous pourrez lire mes billets sur Mamanbooh les mercredi!

Les billets qui ont soulevé le plus d’intérêt

Le billet sur l’anxiété de mon fils avant sa visite au zoo a été très populaire et celui de la fête des pères aussi. Si vous ne les avez pas encore lu, n’hésitez pas à aller y jeter un coup d’œil. Mon billet sur la fête des pères est plutôt émotif. Il m’a fallu du temps pour l’écrire et m’a fait revivre beaucoup de choses.

  •  Le billet sur les 100 idées pour occuper les enfants a été vu plus de 1300 fois au moment de plublier aujourd’hui. C’est de loin mon billet le plus populaire, je le considère dans une classe à part.

Atypiquement Parfaite n’est pas qu’un blogue, il y a aussi d’autres réseaux sociaux. Instagram est une plateforme où je présente du contenu très différent de ce qu’on trouve sur le blogue ou même la page Facebook. Vous trouverez donc des citations inspirantes, des photographies de mon jardin et certaines tranches de mon quotidien (dans les stories). C’est une façon d’en découvrir d’avantage sur l’univers d’Atypiquement Parfaite. Il y a maintenant environ 570 abonnés sur ce réseau.

Mark TwainQuotes

À ne pas manquer!

Comme les vacances débutent, j’ai présenté des suggestions d’activités à faire avec les enfants, tant sur Atypiquement Parfaite que sur Mamanbooh. Le mot d’ordre est encore complémentarité! Les idées abordées sont donc différentes, mais dans les deux cas, on vous suggère de participer au défi #PasDeCampDeJour, en ajoutant le hashtag aux publications que vous ferez de vos activités d’été. Ça permettra aux familles de s’inspirer de vos activités et à vous de pouvoir découvrir ce que les autres font. Une belle valeur ajoutée aux activités déjà suggérées sur les deux blogues!

Il ne faut pas non plus oublier maman, c’est la raison pour laquelle il y aura des idées pour aller bien comme maman, pendant les vacances d’été. Je ne peux pas vous en dire plus là-dessus pour l’instant, je vais garder la surprise pour les publications.

Je vais essayer le plus possible de minimiser les sujets trop lourds, parce que les vacances, c’est fait pour se reposer. La légèreté devrait être au rendez-vous dans la plupart des billets dans le prochain mois.

Donc si vous voulez en savoir plus, je vous invite à lire attentivement mes publications les lundi, mercredi et vendredi, tout au long de l’été.

À bientôt et au plaisir d’échanger avec vous!

Karine Guy

Maman de trois jeunes garçon, Karine est la reine de la maison de sa famille atypique et parfaite. Écrire est pour elle un moyen de cheminer à travers la résilience et l’adaptation. Elle croit que de nommer les choses est un moyen puissant pour sensibiliser à la différence, mais aussi pour grandir.

«

»

Qu'en avez-vous pensé?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.