Une citation, c'est comme une petite lecture. De celle-ci, on peut tirer différents enseignements ou puiser des pistes de réflexions. Voici 10 citations que j'ai choisies pour leur portée et leur sens profond. #citations #développementpersonnel #croissancepersonnelle #coaching #inspiration #motivation #prendresoindesoi #lecture
Petite douceur

10 citations inspirantes: Lectures courtes pour avancer

Dans les dernières années, il m’est arrivé de ne pas être capable de lire, même si je suis fan de lecture. J’ai donc pris l’habitude de lire des citations. C’était assez court pour ne pas perdre ma concentration en court de route et assez riche pour me forcer à réfléchir. La lecture de citation est devenue une routine pour moi.

J’ai gardé l’habitude. Certaines me parlent plus que d’autres. Il y a en que je lis une journée sans qu’elles semblent coller à ma situation et j’y reviens quelques temps plus tard, avec une perspective différente et je m’y reconnais. En fait, chaque citation a, en elle, un certain pouvoir d’enseignement. Tout comme les livres. Et ces quelques mots peuvent dire quelque chose à quelqu’un et avoir une signification tout à fait différente pour quelqu’un d’autre. C’est le pouvoir des mots. Au même titre que la peinture ou la musique. Ces quelques mots nous font vivre une émotion, parfois puissante, parfois douce et laissent une trace.

Au fil de mes courtes lectures, je découvre plusieurs citations que je publie sur ma page Instagram. Par contre, les limites de ce média étant ce qu’elles sont, une citation longue passe moins bien auprès des lecteurs à cet endroit. J’ai pris la décision de regrouper ici 10 citations inspirantes qui sont trop longues pour un visuel Instagram, mais qui sont toutes autant digne d’intérêt.

Voici donc les 10 citations choisies:

Jen Sincero

  1. La gratitude est l’un des états d’être les plus forts et les plus transformateurs. Cela fait passer votre perspective du manque à l’abondance et vous permet de vous concentrer sur le bien de votre vie, qui à son tour attire davantage de bien dans votre réalité.

Yoko Ono

  1. Je me suis rendu compte que si mes pensées affectent immédiatement mon corps, je devrais faire attention à ce que je pense. Maintenant, si je me fâche, je me demande pourquoi je me sens de cette façon. Si je peux trouver la source de ma colère, je peux transformer cette énergie négative en quelque chose de positif.

Jennifer Hyman

  1. Je pense que la vie est difficile. Les gens ont des défis. Des membres de la famille tombent malades, les gens vieillissent, vous n’obtenez pas toujours le travail ou la promotion que vous souhaitez. Vous avez des conflits dans votre vie. Et vraiment, la vie dépend de votre résilience et de votre capacité à traverser votre vie et tous les hauts et les bas avec une attitude positive.

Karan Patel

  1. Je ne passe ni ne change d’attitude en fonction de ce que les gens disent. En fin de compte, ils me jugent aussi de leur point de vue. Je préférerais être moi-même et laisser les gens m’accepter pour ce que je suis plutôt que d’être quelqu’un que je ne suis pas, simplement parce que je veux l’approbation des gens.

 Eckhart Tolle

  1. Où que vous soyez, soyez-y totalement. Si vous trouvez votre ici et maintenant intolérable et que cela vous rend malheureux, vous avez trois options: vous retirer de la situation, la changer ou l’accepter totalement. Si vous voulez assumer la responsabilité de votre vie, vous devez choisir l’une de ces trois options, et vous devez choisir maintenant. Et ensuite, accepter les conséquences.

Marie Curie

  1. Vous ne pouvez pas espérer construire un monde meilleur sans améliorer les individus. À cette fin, chacun de nous doit œuvrer pour son propre progrès et, en même temps, partager une responsabilité générale pour toute l’humanité, notre devoir personnel étant d’aider ceux à qui nous pensons être le plus utiles.

Antonio Brown

  1. Le voyage est sans fin. Il y aura toujours de la croissance, de l’amélioration, de l’adversité; il suffit de tout prendre en soi et de faire ce qui est juste, continuer à grandir, continuer à vivre dans l’instant présent.

Maya Angelou

  1. J’ai beaucoup de respect pour le passé. Si vous ne savez pas d’où vous venez, vous ne savez pas où vous allez. J’ai du respect pour le passé, mais je suis une personne du moment. Je suis ici et je fais de mon mieux pour être complètement centré à l’endroit où je me trouve, puis j’avance au prochain endroit.

Bernard Beckett

  1. L’esprit humain est la capacité de faire face à l’incertitude du futur avec curiosité et optimisme. C’est la conviction que les problèmes peuvent être résolus, les différences résolues. C’est un type de confiance. Et c’est fragile. Il peut être noirci par la peur et la superstition.

Henri Nouwen

  1. Ai-je offert la paix aujourd’hui? Ai-je apporté un sourire au visage de quelqu’un? Ai-je dit des mots de guérison? Ai-je laissé aller ma colère et mon ressentiment? Ai-je pardonné? Est-ce que j’ai aimé? Ce sont les vraies questions. Je dois croire que le peu d’amour que je sème maintenant portera beaucoup de fruits, ici dans ce monde et dans la vie à venir.

Des courtes histoires

Les citations racontent de courtes histoires. Elles donnent des pistes de réflexion et aident à se pousser plus loin. J’aime particulièrement celles d’Eckart Tolle et Maya Angelou dans celles qui sont ici.

Et vous? Y en a-t-il une qui vous parle davantage? Avez-vous une citation favorite? Une affirmation que vous répétez comme un mantra?

Une citation, c'est comme une petite lecture. De celle-ci, on peut tirer différents enseignements ou puiser des pistes de réflexions. Voici 10 citations que j'ai choisies pour leur portée et leur sens profond. #citations #développementpersonnel #croissancepersonnelle #coaching #inspiration #motivation #prendresoindesoi #lecture

Karine Guy

Maman de trois jeunes garçon, Karine est la reine de la maison de sa famille atypique et parfaite. Écrire est pour elle un moyen de cheminer à travers la résilience et l’adaptation. Elle croit que de nommer les choses est un moyen puissant pour sensibiliser à la différence, mais aussi pour grandir.

«

»

2 commentaires

  • Josée Cousineau

    Celle de Karan Patel m’interpelle davantage. Être soi-même fait souvent en sorte qu’on ne plaise pas à tout le monde. J’aime l’idée des citations. C’est vrai que par période on a plus ou moins envie de lire un livre. Sur mon cybercarnet, j’affiche une citation par semaine et je n’avais jamais réalisé que pour certain ce sera peut-être leur seule lecture de la journée. Merci pour ce billet! 😉

    • Karine
      Auteur

      Merci pour votre commentaire.
      Effectivement, les raisons peuvent être nombreuses pour ne pas réellement lire pendant la journée. Aussi bien en tirer quelque chose quand c’est possible. Les citations sont un bon vecteur pour ça.
      « Cybercarnet ». J’aime bien cette appellation, je vais la noter.
      Bonne journée!

Qu'en avez-vous pensé?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.