Si je prends le temps de regarder derrière un instant pour faire un petit bilan.
- Inspire, expire *
Je vois tout le chemin parcouru depuis la naissance du blogue.
Je me sens remplie d’une grande fierté et aussi d’une grande gratitude. Plusieurs belles personnes m’ont accompagnée sur ce chemin, tant des lecteurs, des amies que des membres de ma famille. Je suis choyée de concrétiser tout ça et, même si ça part de moi, c’est permis aussi par les autres.
Sur ce chemin, deux mots-phares m’ont accompagnée.
Résilience – Bilan de l’année 1
Au moment du lancement, en 2018, j’étais aux balbutiements de mon processus de résilience. Ce mot me faisait encore frémir parfois tant que je ne le ressentais pas.
En lisant mes premiers billets, je revis cette douleur qui m’habitait. Ils sont remplis de défis, d’épreuves, de dépression, de « comment se tenir à flot ».
Dans ces billets, mon intention était de montrer au monde qu’une famille atypique pouvait être parfaite, à sa façon. Que les défis que nous vivions étaient de grandeur humaine.
Je ressentais le besoin de mettre des mots sur mon parcours depuis 2014 et montrer qu’on peut se relever.
En rétrospective, je vois que ce que je nommais était ce que j’aurais eu besoin de lire avant. Je voulais que les autres mamans traversant une réalité similaire puissent se sentir moins seules.
Écouter – Bilan de l’année 2
Lorsque 2019 est arrivée, je me suis sentie habitée par le mot « écouter ». C’était le temps de me retourner vers moi pour explorer ce qui me ferait réellement du bien pour la suite.
De 2019, je retiens la douceur, la paix, la gratitude et le fait d’enfin pouvoir me nommer atypiquement parfaite.
Ces mots que je collais à ma famille étaient maintenant miens. Ici, maintenant, je prenais conscience de faire de mon mieux.
Pour moi, parfaite n’implique pas d’être dans l’ego, ça implique de s’accepter comme on est et s’aimer, tout simplement.
Atypiquement Parfaite, c’est maintenant aussi une boutique et un service d’accompagnement. Parce que la différence, ça se célèbre de différentes façons.
Cette année d’introspection a été incroyablement bénéfique.
L’énergie que je ressens face à 2020 est palpable. J’ai l’impression d’avoir une connexion magique avec l’Univers.
Au cours de 2019, Atypiquement Parfaite a pris un nouveau tournant. Plus de douceur, plus de spiritualité, des entrevues avec des femmes inspirantes, un groupe pour accompagner d’autres femmes dans l’acceptation de leur unicité.
Voici sans ordre précis, les entrevues que j’ai réalisées en 2019. 7 femmes inspirantes, résilientes, magnifiques et magiques. 7 belles âmes à connaître et à reconnaître.
- Caroline Boudet – auteure, maman d’une petite fille vivant avec la trisomie 21
- Avec Pas de Filtre – graphiste pyjiste, maman d’un garçon vivant avec un SGT et créatrice
- Kaylynne Johnson – designer web, formatrice, maman d’un garçon vivant avec un TSA
- Marie-Philippe Rodrigue – orthophoniste
- Larissa Jean-Baptiste – maman doué et multpotentielle
- Joanie Lalonde-Piecharski – notaire travaillant auprès d’une clientèle DI-TSA
- Mélissa Boulanger – massothérapeute, créatrice de la technique MPEB, maman de deux grands garçons TSA
Atypiquement Parfaite est en transition pour lancer 2020 sous une nouvelle note.
Reconnaître – Lancement de l’année 3
Dans la suite logique des choses, après avoir écouté, on peut reconnaitre ce qui nous habite réellement.
J’envisage 2020 avec un regard rempli de joie. Plusieurs projets sont déjà en branle pour des entrevues, des collaborations et de l’accompagnement. Je serai également ambassadrice pour un beau projet, Pas Si Différent, que je vous invite à découvrir ici. Je trouve ça fantastique de voir à quel points les gens se sentent interpellés par ma mission.
Reconnaître, c’est aussi très personnel. 2020 sera une année où je n’aurai plus besoin de la validation extérieure pour me montrer ma valeur propre. Mon selfworth vient de moi, et je m’aime suffisamment maintenant pour reconnaître moi-même ce que je vaux.
La magie, la douceur, l’abondance et la clarté empliront ma vie pour ces quelques mois de 2020.
Faire le bilan de 2 ans de projet, ça m’a permis de voir tout le chemin parcouru depuis les débuts. Il y a bien eu un changement de ton, mais à travers tout ça, j’ai toujours à cœur de montrer la différence et de faire du bien à l’âme.
Laisser un commentaire