Quand j’ai débuté Atypiquement Parfaite, je ne m’étais pas vraiment fixé d’objectif. Je savais de quoi je voulais parler essentiellement. Je connaissais l’orientation que je voulais donner au blogue, mais rien d’autre n’était fixé. Je n’aurais jamais cru que 8 mois plus tard, j’aurais un peu plus de 100 billets d’écrits. Parce que celui-ci est bien le centième d’Atypiquement Parfaite, mais il y a aussi tous ceux que j’ai publié chez Mamanbooh à ce jour!
Je suis pas mal fière d’où je suis rendue après environ 8 mois de blogging. Mine de rien, j’ai beaucoup cheminé personnellement à travers ça. Ça m’a permis de faire de belles rencontres tant virtuelles que dans la vraie vie. Ça m’apporte de nouveaux défis et j’espère que l’aventure se continuera encore longtemps.
Le blogue
Si vous suivez le blogue depuis la fin janvier 2018, vous avez sûrement remarqué un changement énorme dans le ton des billets. La raison est simple, j’ai beaucoup progressé depuis. J’ai changé comme personne, j’ai évolué et graduellement, je deviens plus heureuse.
Écrire est pour moi un moyen de sortir ce qui me pèse sur le cœur. Dans les débuts d’Atypiquement Parfaite, il y a donc eu des billets lourds en émotion et en vécu. Je ne dis pas qu’il n’y en aura plus, mais la transformation qui s’est opérée depuis que j’ai commencé à m’ouvrir sur ce que je vivais fait en sorte que j’ai un meilleur recul face aux événements que j’ai traversés. Je suis encore anxieuse et je vis encore des émotions en montagnes russes, souvent sans avertissement, mais je suis à des années lumières d’où j’étais à l’ouverture du blogue et c’est beaucoup grâce à l’écriture. Et aussi grâce à vous! Je dois donc vous en remercier!
Des billets dont je suis fière
Si j’avais à choisir quelques billets qui m’ont le plus touchée à écrire ou à partager, ceux-ci feraient la short list. Je les inscrits ici, sans ordre précis, ni de date de parution, ni de préférence.
- Résilience? Oui, mais avant?
- Diagnostic: Une étiquette qui fait peur, qui fait mal ou qui soulage…
- Le petit dernier
- Des mots qui font du bien
- Pourquoi tu as peur de la DI?
- L’enfant qui m’a transformée
- Les grands-pères qu’ils n’ont pas
- Merci à ces gens qui font une différence
Et dans mes écrits sur le blogue de Mamanbooh, je pourrais nommer celui-ci:
- Être mère? Mes enfants, mes amours
- Trisomie 21, les nouveaux sentiers de Geneviève Labrecque
- Si la neurodiversité était une richesse
- Demander de l’aide, une autre façon de prendre soin de soi
Si je vous demandais de nommer un billet qui vous a marqué? Ce serait lequel?
L’infolettre
Là où ça transparait beaucoup aussi toute cette transformation, c’est dans mon infolettre. À travers cet outil de communication, je veux toucher un peu plus spécifiquement l’aspect « prendre soin de soi » et c’est ce que je tente de faire chaque mois.
Les abonnés reçoivent donc des nouvelles de moi, mais aussi de ce que je fais pour prendre soin de moi au quotidien avec en prime, un outil gratuit et parfois d’autres cadeaux exclusifs.
Si vous n’êtes pas abonnés, il n’est jamais trop tard pour le faire. La prochaine infolettre régulière sera envoyée vers la mi-novembre.
Prenez-vous suffisamment soin de vous au quotidien?
Facebook, Instagram et les autres réseaux sociaux
Depuis les débuts, je me suis un peu calmée sur les réseaux sociaux. Je suis passée de 3 publications par jour à 2 sur Facebook et Instagram. Déjà, c’est significatif comme changement.
Le style de publication est toujours resté sensiblement le même. Pour ceux et celles qui ne suivent pas le blogue partout, sachez que les univers sont très distinct d’une place à l’autre, ça vaut donc la peine de tout explorer.
Facebook est un fil où je parle de notre vie quotidienne, avec des anecdotes, des sondages, des questions sur différents sujets, des partages d’articles, des échanges, etc. C’est un fil où je suis très active. J’aime aussi explorer ce qui se fait ailleurs et je visite plusieurs groupes et pages également. C’est donc possible qu’on se « croise » ailleurs que sur Atypiquement Parfaite et ça me fait toujours très plaisir d’échanger.
Instagram a deux volets.
Sur le fil régulier, je poste des citations. Elles ne sont pas choisies au hasard. Je passe beaucoup de temps à les sélectionner. Je veux qu’elles me parlent au moment où je la publie. C’est pour ça que même si j’ai parfois quelques que citations prêtes à l’avance, il arrive que je dois retourner en chercher une qui me parlera plus. C’est un exercice qui demande beaucoup de temps. Je mets aussi beaucoup de soin à sélectionner des visuels qui correspondent à l’émotion que la citation me fait vivre. Quand je mets quelque chose sur mon fil d’actualité, c’est que je me suis assurée que tout était bien harmonisé avec mon émotion du moment.
Dans les stories, je suis simplement moi-même. Je publie de façon irrégulière, au gré des inspirations. On y retrouve un peu de tout. Tant des tours au gym, de la musique que j’écoute, des suggestions de podcast, des événements cocasses, des réflexions inutiles, et des photos d’événements que je couvre. Les stories sont donc un univers en soi. Ça vaut la peine de venir les découvrir. Évidemment, comme la vie, il y a des bouts où c’est moins stimulant et d’autres où c’est très éclaté. Comme j’y vais au goût du jour pour cet aspect d’Instagram, il faut passer régulièrement pour adhérer ou non à ce que j’ai à proposer, une seule visite n’est pas suffisante pour savoir tout ce qui en retourne.
Pinterest, Twitter et compagnie
Je suis aussi présente sur d’autres média sociaux. Il est facile de me retrouver en cliquant sur les liens sociaux en haut ici. Je suis très active sur Pinterest et j’aime vraiment un éventail de sujets liés à la stimulation, l’anxiété, mais aussi le blogging et l’entreprenariat. Ça vaut la peine d’y jeter un coup d’oeil. Je suis aussi de plus en plus présente sur Twitter. Je publie de façon inégale, mais toujours sur des thèmes qui sont liés à la famille, à mon blogue et à mes collaboration.
Suivez-vous les différents réseaux sociaux d’Atypiquement Parfaite? Quel est votre préféré?
La boutique
Je ne pourrais pas faire un bilan d’Atypiquement Parfaite sans parler de la boutique en ligne.
Je suis vraiment fière des produits que j’ai conçus. Ils sont jolis et pratique et correspondent exactement à ce que j’avais en tête avant de commencer. L’éventail est très large parce qu’il y a beaucoup de besoins à couvrir. Je suis encore à ajuster l’offre en fonction des besoins, si vous explorez la boutique et que vous avez des suggestions et des commentaires, ça me fera très plaisir de les adresser. Vous pouvez me contacter à info@atypiquementparfaite.com.
Conclusion
Après 8 mois, 100 billets, de belles rencontres, près de 1450 abonnés sur les différents médias sociaux et l’infolettre, des collaborations et beaucoup d’émotions, je suis vraiment très fière d’où je suis rendue et j’espère vraiment pouvoir continuer à progresser dans cette direction pour toucher encore plus de gens. Sensibiliser à la différence, c’est aussi montrer le beau, le moins beau, le difficile et le magnifique. Mais aussi apprendre à prendre soin de soi et progressivement se rendre compte que le bonheur est en soi.
Laisser un commentaire